Le Cirque Arsenic à la Villette
Le Géant de Kaillass s’inspire de la vie d’un jeune Autrichien du XIXe Siècle. Ce livret, est une commande passée à Peter Turrini en 2004 par l’Opéra de Vienne. Celui-ci en a fait par la suite une adaptation pour le théâtre...
================ARTICLE=================

Le Géant de Kaillass s’inspire de la vie d’un jeune Autrichien du XIXe Siècle. Ce livret, est une commande passée à Peter Turrini en 2004 par l’Opéra de Vienne. Celui-ci en a fait par la suite une adaptation pour le théâtre. L’auteur s’approprie avec brio la tradition allemande du drame à stations et livre une œuvre qu’il nomme lui-même "théâtre populaire avec musique".

Fable sur le diktat des apparences, Le Géant de Kaillass mêle à la peinture d’un destin tragique de vrais moments de comédie. Interprété par dix comédiens, une chanteuse et cinq musiciens, le récit s’articule en une vingtaine de tableaux alternants fanfare de village, orchestre royal ou jazz band.


Arsenic est aujourd’hui l’une des plus importantes compagnies itinérantes de Belgique. Son théâtre engagé s’inspire de multiples esthétiques pour composer des spectacles en kaléidoscope concus pour des structures nomades et qui s’adressent à tous les publics. Le Géant de Kaillass se conçoit comme un point d’orgue dans son parcours, un spectacle où viennent se rejoindre les différentes lignes de force qui, depuis Le Dragon jusqu’à MacBeth en passant par Éclats d’Harms Cabaret, ont soutendu dix ans d’aventures théâtrales. 

Jusqu' au 31 octobre 2010.

Paris, Parc de la Villette – espace Chapiteaux
Métro Porte de la Villette (ligne 7)

Mercredi, vendredi, samedi à 20h30 / jeudi à 19h30 / dimanche à 16h
Source : Cirque Arsenic