Exposition "Cadets Coulisses"
Le photographe Sylvain Demange expose les photos qu’il a réalisées tout au long de l’année dans les coulisses du Cadets. Durant les entraînements, les répétitions, et le spectacle, il a su capter des instantanés sous un angle nouveau...
================ARTICLE=================

Le Cadets’ Circus, Premier cirque amateur de France situé à Etréchy dans l’Essonne, est au centre de l’exposition "Cadets Coulisses".


Le photographe Sylvain Demange expose les photos qu’il a réalisées tout au long de l’année dans les coulisses du Cadets. Durant les entraînements, les répétitions, et le spectacle, il a su capter des instantanés sous un angle nouveau. Voici comment Sylvain présentait son approche en juin 2010 lors de la première de l’expo autour du chapiteau du Cadets’ Circus :

"En mai 2009 j'ai décidé de contacter le Cadets afin d'assister à une boucle complète, les entraînements et le spectacle. L'idée était de m'immiscer dans les coulisses du spectacle, ma curiosité me poussait à montrer l'envers du décor, ce que le spectateur n'a pas l'occasion de voir. Progressivement j'ai réussi à me fondre au milieu des acteurs, du maquillage avant le spectacle jusqu'à être au plus proche des entraînements au gymnase...."

Ces quelques clichés sont un avant goût de l’exposition "Cadets Coulisses" que vous pourrez visiter au Leica Store de Paris, 150 rue de la Pompe, Paris 16 ème, du 15 octobre au 15 novembre prochain.

Vernissage de l’exposition vendredi 15 octobre à partir de 19 h.





Pour en savoir plus : www.cadetscircus.org
Source : Club du Cirque