Pétition en faveur du Cirque Romanes, oui, mais..


Soutenez le Cirque Romanes mais n'oubliez pas de cocher la case liée à l'anonymat...
================ARTICLE=================

Une pétition de soutien au Cirque Tzigane Romanes met en danger les données des signataires.

Depuis quelques jours, une pétition en soutien au Cirque Tzigane Romanes, basé à Paris, a récolté plus de 19 000 paraphes.

Mission de cette pétition "permettre au Cirque ROMANES de continuer son activité, explique les auteurs de l'action, Nous demandons aux autorités françaises de réattribuer aux musiciens du Cirque ROMANES les autorisations de travail qui leur ont été injustement retirées ; d'autoriser le Cirque ROMANES à employer les artistes roumains et bulgares avec qui ils veulent travailler ; de demander au Procureur de la République d'abandonner les poursuites infondées à l'encontre du cirque et de ses dirigeants."

Bref, une action philanthropique et citoyenne qui fait parler d'elle sur le web. Seulement, des escrocs ont trouvé le moyen de gagner de l'argent sur le dos de cette action.

Les auteurs de la pétition s'en font d'ailleurs l'écho : "Attention ! Les personnes qui proposent des tee-shirts ou tout autre chose à acheter aux signataires de cette pétition ne sont pas des membres du cirque. L'argent qu'ils gagnent ainsi en profitant de cette cause ne va absolument pas au Cirque Romanes !".

Comment les escrocs ont-ils pu mettre la main sur les eMails des signataires ? Malheureusement, très simplement. Les adresses électroniques apparaissent en clair. L'ensemble des pétitions sont touchées. Certaines pétitions affichent les identités, mais aussi les numéros de téléphones, quand ces derniers sont fournis par les signataires.

Continuez à signer la pétition mais n'oubliez pas de cocher la case liée à l'anonymat des signataires. Cela permet d'afficher sur Petitions24.net la phrase "Le signataire a choisi de ne pas montrer son nom sur Internet" en lieu et place des données que vous avez fourni.
Cela permettra de contrer les arnaques aux couleurs d'une pétition.
Source : Zataz.com