Michael Jackson The Immortal World Tour
La Succession de Michael Jackson et le Cirque du Soleil ont annoncé le lancement mondial officiel de Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour, conçu et mis en scène par Jamie King, le metteur en scène le plus en vue...





La Succession de Michael Jackson et le Cirque du Soleil ont annoncé le lancement mondial officiel de Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour, conçu et mis en scène par Jamie King, le metteur en scène le plus en vue dans le domaine des spectacles de musique pop en ce moment. Cette production historique unique en son genre combine la musique et les chorégraphies de Michael Jackson au savoir-faire créatif du Cirque du Soleil et séduira les fans de partout en les entraînant au cœur même du génie artistique de celui qui a su transformer à jamais la culture pop dans le monde entier.




Mélange tonique de projections, de danse, de musique et de fantaisie qui plonge le spectateur dans l’univers créatif de Michael Jackson, THE IMMORTAL World Tour déploie sur scène tout l’art de Michael, et met littéralement sens dessus dessous sa légendaire gestuelle. S’adressant tout autant aux fans inconditionnels de Michael qu’à ceux qui découvrent son génie créatif pour la première fois, le spectacle exprime l’essence et l’âme du Roi de la pop, et célèbre un héritage qui continue de transcender les générations.



Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour se déroule dans un monde imaginaire où l’on découvre " The Giving Tree ", la source de la créativité de Michael. Le spectacle sonde l’âme de Michael Jackson et nous transmet son amour de la musique, de la danse, des contes de fées, de la magie et de la fragile beauté de la nature.

Fermement ancré dans l’œuvre musicale puissante et inspirante de Michael Jackson – le véritable moteur du spectacle –, THE IMMORTAL World Tour évoque la puissance et l’intensité émotionnelle extraordinaires de ses performances live, portant sur scène son message d’amour, de paix et d’unité. En choisissant Jamie King comme auteur et metteur en scène de Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour, dont la distribution comprend une soixantaine d’artistes provenant de partout dans le monde, la Succession de Michael Jackson et le Cirque du Soleil ont choisi un metteur en scène que le magazine Variety considère comme l’une des personnes les plus influentes dans l’industrie de la musique, le surnommant même le " Jerry Bruckheimer des tournées rock à grand succès ".


Influencé grandement par son travail en début de carrière avec Prince et Michael Jackson, et finaliste à plusieurs reprises aux Emmy Awards ® et aux MTV Video Music Awards ®, Jamie a chorégraphié quelques-unes des plus populaires vidéos et signé la mise en scène de tournées ayant remporté le plus de succès. Depuis 12 ans, il collabore avec Madonna à titre de directeur de création. Il a signé la mise en scène de sa récente tournée Sticky & Sweet (2008) ainsi que de sa tournée Confessions (2006) qui a remporté un succès record. Pour Madonna, Jamie a aussi réalisé la mise en scène de la vidéo du single Sorry. Plus récemment, il a mis en scène les tournées Last Girl On Earth de Rihanna, Taking Chances de Céline Dion, The Return of the Spice Girls, Circus de Britney Spears et la tournée Best Damn d’Avril Lavigne. Il a aussi signé la mise en scène et chorégraphié des tournées mondiales pour des artistes tels que Madonna (Re-Invention et Drowned World), la star asiatique Rain (Rain’s Coming), Ricky Martin (Black & White et La Vida Loca), Pink (Try This), Christina Aguilera (Back to Basics et Stripped) et Britney Spears (Oops! I Did It Again), sa première collaboration avec cette artiste. Jamie a travaillé avec plusieurs autres grandes vedettes dont Mariah Carey, Shakira, George Michael, Elton John, Diana Ross, Jennifer Lopez et même Ellen DeGeneres. Jamie King participe pour la première fois à un spectacle du Cirque du Soleil.






Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour réunit le talent créateur d’une équipe de concepteurs de renom.


Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour débutera à Montréal en octobre 2011 et visitera ensuite une série de villes nord-américaines dont Las Vegas, Los Angeles, Miami, New York, Philadelphie, Atlanta, Houston, Seattle, Toronto et Vancouver. D’autres villes seront annoncées éventuellement.
Source : Cirque du Soleil