32ème Festival Mondial du Cirque de Demain
Aujourd'hui présidé par Alain M. Pacherie, Directeur du Cirque Phénix, le Festival Mondial du Cirque de Demain est né en 1977. Depuis sa création, il n’a cessé de favoriser les passerelles entre courants artistiques et générations. Le Festival a permis à des centaines de jeunes artistes de débuter...

Aujourd'hui présidé par Alain M. Pacherie, Directeur du Cirque Phénix, le Festival Mondial du Cirque de Demain est né en 1977. Depuis sa création, il n’a cessé de favoriser les passerelles entre courants artistiques et générations. Le Festival a permis à des centaines de jeunes artistes de débuter, souvent en fanfare, des carrières qui se sont révélées éblouissantes. Quelques-unes des plus grandes stars de la piste ont vu leur vie artistique basculer après une prestation au Festival Mondial du Cirque de Demain. Les Frères Taquin, Jigalov, Vertical Tango, Anatoly Zaliewski, Zhang Gongli, Dima Shine, parmi des dizaines d’autres, venus des quatre coinsde la planète pour confronter leur talent et leurs espoirs, sont repartis auréolés d’une gloire nouvelle, prêts pour conquérir la planète. Les plus grands cirques du monde viennent à Paris pour découvrir les talents de demain et, pourquoi pas, se les offrir pour leurs saisons futures.

Merci de patienter pendant le chargement de la vidéo. Il vous faudra lancer la lecture manuellement en cliquant sur play.


Chaque année, complétant ainsi la longue liste des pays déjà représentés depuis trente ans, de nouvelles nations envoient des ambassadeurs exceptionnels, capables de provoquer émerveillement et émotions fortes. La diversité des numéros est une garantie de surprise et le mélange d’artistes issus d’écoles, de familles et de continents différents apporte une fraîcheur sans équivalent dans aucun autre festival au monde. C’est notre richesse et notre fierté de pouvoir ainsi, année après année, contribuer à faire évoluer les arts du cirque par le biais d’une rencontre où toutes les disciplines et toutes les formes de cirque se retrouvent. Des artistes européens, américains, asiatiques ou africains viennent partager leurs savoirs faire le temps d’un festival : c’est à Paris et c’est vraiment unique !

Du 27 au 30 janvier, au Cirque Phénix, pelouse de Reuilly.
www.festivalmondialcirquededemain.com
Source : Festival Mondial du Cirque de Demain