AUCIRQUE.COM
Page d'accueil Reportages Interviews Galeries de photos Encyclopédie de collections Page de l'émission Sous le Chapiteau La page du Club du Cirque Au programme Agenda des tournées Liens

22 octobre 2005 : début d'AUDACE !
C'est demain que le spectacle Audace va débuter au cirque d'Hiver Bouglione. Aucirque vous propose un petit rappel du programme présenté :




Un spectacle qui illustrera mieux que jamais ce qui signera toujours, la griffe Bouglione, une mise en piste soignée et innovante, éclairée par la féerie de lumière d'Eric Ravel. Sur la musique en direct de l'orchestre de 14 musiciens dirigé de main de maître par Tony Bario, les chorégraphies de Jane Adamik-Sansby prennent forme grâce au corps de ballet composé de 8 splendides Salto Dancers qui accompagne les artistes et charme le public. Une apothéose servie par le plus prestigieux des maîtres de cérémonie : Sergio dans le rôle de Monsieur Loyal.


La nouvelle génération Bouglione vous propose le temps d’un soir de vous créer un nouveau ciel, car lorsque s'ouvrent les portes du Cirque d’Hiver, c'est toujours pour votre merveilleux...



Joseph Bouglione - Cavalerie en liberté (France). Ne dit-on pas que le cheval est la plus pelle conquête de l'homme ? A dire vrai, c'est avec lui que les circassiens ont écrit l’histoire du cirque et cette liberté brille comme le reflet de leur complicité séculaire.
Angelina - Burlesque (France). Grand cirque international recherche artiste de talent, pluridisciplinaire (trapèze, hula hoop...), sens aigu de la comédie, souplesse à toute épreuve, sens inégalé de la répartie, la sensualité serait un plus appréciable, Pas sérieux s'abstenir. Et pourtant....
Alberto Caroli - Clown (ltalie). Ambassadeur intemporel de la piste, issu de l'une des plus prestigieuses familles de cirque qui a donné ses lettres de noblesse à l'art clownesque, c'est une étoile supplémentaire dans un ciel de perfection. Ciselant un personnage tout en finesse et en drôlerie, le clown blanc est l'un des pivots essentiels du spectacle..
Picasso Jr - Jonglerie (Espagne). D'une dextérité sans égale, cet artiste comblé de talent sert l'art ancestral de la jonglerie avec la plus grande finesse, accentuant le périlleux exercice d’une rapidité prodigieuse.
Les Menestrelli- Animaux (Russie). C'est une belle histoire… que nous content ces deux artistes russes joyeusement accompagnés de leurs sept adorables et talentueux partenaires canins. Quand la poésie et le merveilleux se retrouvent sur quatre pattes, c'est un univers où là joie de vivre s'exhibe sans réserve qui s'ouvre à nous.
Les Antares - Trapèze (France.) Frissons garantis avec ce numéro où le rythme ne laisse pas sa place au hasard. Parfaitement synchronisé : on ne peut que trembler d'admiration face à l'exploit d'une telle précision.
Mimi - Burlesque (France). Indiscrétion assurée. Si vous avez un secret, ne le confiez pas a Mimi. La dérision est son violon d'Ingres, il la met au service de l'humour pour nous arracher des larmes... de rire.et de bonheur..
Monsieur Loyal ou plutôt Sergio !- Le personnage était entré dans la légende, il l'a rendu au public. Si Sergio connaît aussi bien l'histoire de la piste, c'est qu'il en écrit une page à chaque représentation. Une part d'artiste, artiste à part, lui succombe très vite.
L’orchestre - Nos sens ne sauraient être comblés sans la tantôt douce et tantôt percutante partition des cuivres et des cordes qui constituent l'orchestre de 14 musiciens du cirque d’Hiver, sous la baguette de Tony Bario.
Régina Bouglione - Chameaux (France). Quand l’élégance associe son charme la performance, c’est un ballet qui nous fascine et laisse place à la majesté du royaume des sables.
Iurie Basiul - Equilibre (Moldavie). Quand la performance et la souplesse s'associent pour mettre en exergue la parfaite maîtrise du corps, c'est un numéro fascinant qui se dessine, amplifié par le délice limpide d'une chorégraphie rythmée, inspirée des danses serpentines ancestrales.
Bella Ringenbach - Tigre en liberté (France). Le prince des animaux dans le cirque des Rois ! Le dressage parfait ne pouvant naître que d’un grand amour, Bella a su se mêler le majestueux à la confiance totale pour présenter Giliak, son tigre en liberté.
Natalia Ergorova - Sangles aériennes (Russie). Un corps d'athlète soutenu par sa seule force musculaire dans un numéro dont la performance est l'une des plus physiques qui soit. Elle accomplit des prouesses à bout de sangles dans l'incarnation parfaite de la grâce aérienne.
Robin Valencia - Femme Canon (USA). Unique au monde, ce numéro mythique fait son grand retour sur la piste du cirque d’Hiver. Un suspens insoutenable, une explosion vertigineuse pour un numéro détonnant dont l’écho nous accroche à notre fauteuil. Attention au décollage !
Les Rossyann - Clowns musicaux (France). Il existe tant d'instruments dont les Rossyans jouent avec perfection qu'ils ont cru bon d'en inventer de plus surprenants. Jouant de toutes les situations, c'est à une symphonie de rire qu’ils vous convient avec un nouveau répertoire.




“Audace” est à découvrir du 22 octobre 2005 au 19 février 2006.


Horaires des spectacles :

Hors vacances scolaires :

Mercredi : 14h
Vendredi : 20h30
Samedi : 14h et/ou 17h et 20h30
Dimanche : 14h et 17h

Périodes vacances scolaires :

Toussaint :
Du 22 octobre au 2 novembre 2005
Du lundi au dimanche : 14h et 17h

Noël :
Du 17 décembre 2005 au 2 janvier 2006
Du lundi au vendredi : 14h et 17h
Samedi : 14h et 20h30
Dimanche :14h et 17h

Hiver :
Du 4 au 19 février 2006
Du lundi au vendredi : 14h
Samedi et dimanche : 14h et 17h

Jours Feriés :
1er et 11 novembre : 16h
1er janvier 2006 : 16h

Informations et réservations : 0 892 680 892 / 01 47 00 28 81 / www.cirquedhiver.com


Source : Fabien ARPIN-PONT


Fabien Arpin-Pont - Actualités, galeries
Sébastien Bernard - Collections, agenda
François Dehurtevent - Actualités, galeries
Fabien Lacroix - Graphisme, programmation
Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent.
Merci aux personnes qui nous envoient leurs documents et/ou informations.
----------
Tous documents présentés sur ce site sont sous copyright de leur auteur, il est formellement interdit de récupérer, entièrement ou partiellement, quelconque document de ce site sans autorisation préalable.