10ème Festival du Cirque des Mureaux
Nous vous proposons de découvrir aujourd'hui le chef d'orchestre et la marraine du festival...



David Fackeure, le chef d'orchestre

David Fackeure est né en France en 1972 d’une mère Italienne à la fibre musicienne et d’un père saxophoniste et chef d'un orchestre de variétés réputé dans le Nord.

Il entre tardivement dans la musique vers dix, onze ans ; apprentissage du solfège un an et demi durant (sans grande conviction), trois années de piano chez un professeur (Raymond Acquart) qui avait le don infiniment précieux de savoir transmettre sa passion de la musique et David fait alors du piano-bar tous les week-end...

David n’en reste pas moins un excellent musicien classique rompu à tous les styles musicaux et accompagne, avec talent et aisance les spectacles de cirque de Christophe IVANES ; David mettra donc, à sa demande, en place l’accompagnement du 10ème Festival du cirque des Mureaux.






Lydia Zavatta, Marraine du festival

Achille Zavatta était de très loin l’Auguste le plus populaire de France ; vedette de la télévision avant l'heure, c'est avant tout par son immense talent qu'il put atteindre le sommet de l'art clownesque et faire de l'auguste le roi de la piste.

Achille serait fier de sa fille car, comme lui, elle est une artiste complète : Musicienne, compositrice, chef d'orchestre (Lydia a d'ailleurs composé de très nombreuses musiques pour le cirque) et excellente chanteuse réputée pour sa voix limpide.

A l’occasion du festival, dont elle sera la marraine, elle présentera son excellent numéro musical.

Source : AZ Production