4ème Festival International du Cirque de Bayeux

Le 4ème Festival International du Cirque de Bayeux aura lieu du 17 au 20 mars 2011. Au cours de cette nouvelle édition, vous pourrez voir...

  • Christophe Ivanès – Monsieur Loyal – ( France )

    En foulant cette année la sciure de la piste du festival, Christophe Ivanès célèbre ses 20 ans de carrière dans le monde du cirque. Au fil des années, il a réussi à s’imposer comme l’un des meilleurs du genre dans les plus grands festivals de cirque en Europe. Très à l’aise dans ses textes, il est devenu à Bayeux un artiste fidèle et reconnu par le public.

  • The Crow – barres fixes – (Biélorussie)

    Nous nous y sommes tous essayé au moins une fois à l’école ! La barre fixe est sans doute l’une des disciplines les plus exigeantes en gymnastique. Pour la première fois en France, la troupe "The Crow " composée de cinq membres exécute figures et sauts avec beaucoup d’entrain et ce à quelques mètres des premiers spectateurs. Pour compliquer l’exercice, l’agrès est une double barre fixe pour aller toujours plus loin et toujours plus vite…

  • Sacha Houcke – Cavalerie – (France)

    Quel plaisir de recevoir un personnage incontournable du cirque mondial. Ce dresseur a travaillé dans les plus grands cirques : Ringling Barnum and Bailley aux Etats Unis, Knie en Suisse, Pinder en France… Eléphants, girafes, rhinocéros, zèbres, chameaux, buffles et évidement chevaux sont au palmarès de Sacha Houcke. L’héritage paternel d’un grand dresseur explique en partie cette réussite, mais la patience, l’amour et la connaissance des animaux sont indissociables de ce succès. A Bayeux Sacha Houcke fête jour pour jour ses 60 ans.

  • Drogaleva and Co – Jongleurs – (Russie)

    Ces artistes sont un festival à eux seuls… Un festival de jonglerie. Tous formés à l’école du cirque de Moscou, ces quatre artistes exécutent, à une vitesse inouïe, une série de mouvements impressionnants avec au final 17 massues. Sélectionnés en 2008 au 16ème festival du cirque de Massy puis en 2009 au 33ème festival du cirque de Monte Carlo, ils offriront à Bayeux un véritable feu d’artifice sans temps mort.

  • Zemanof Troup – Bascule – (Hongrie)

    Avant d’être une pointure, il faut se faire connaître. La troupe Zemanof participe pour la première fois à un festival international de cirque. Les quatre jeunes athlètes possèdent un vrai potentiel et présentent un classique du cirque Hongrois, avec leur double bascule. Après qu’ils aient participé tout l’hiver au cirque de Noël de Budapest, c’est avec plaisir que l’équipe organisatrice du festival souhaite donner sa chance à ces artistes en devenir.


  • Gaby Dew – La Poste Hongroise – (France)

    Gaby Dew connaît bien la Normandie. Durant plusieurs mois elle a été accueillie au célèbre Haras du Pin dans l’Orne. Dans sa présentation dite de "la Poste Hongroise" avec ses huit chevaux, elle mène avec autorité les étalons dans le manège. Très rares sont les femmes qui s’essaient à cet exercice tant il demande une grande maîtrise équestre et de solides qualités athlétiques. C’est la première fois que le Festival du Cirque de Bayeux reçoit une écuyère féminine.

  • Duo Rose – Trapèze – (Etats-Unis)

    L'histoire de Sylvia et de Sam, est celle de deux jeunes américains, qui après leur rencontre, se décident d’exploiter au trapèze la passion de leur relation. Avant de connaître Sylvia, Sam était porteur dans un trio de barre russe. A la suite d’une lésion musculaire grave, il doit se reconvertir. Silvia lui permet aujourd'hui de mettre sa force à profit et, à la fois, de mettre en avant l'habileté et la flexibilité de sa compagne. Pour la première fois en France, c’est un très beau et tendre moment artistique que vous allez découvrir.

  • Tom Dieck Jr – Fauves – (Angleterre)

    Le respect et l’amour de ses fauves est sans doute le secret de Tom Dieck pour arriver à faire exécuter autant de figures en si peu de temps à ses animaux. Le groupe est composé de trois lions et de deux lionnes. Ce sera l’occasion pour le public de pouvoir admirer de splendides animaux. Près de dix ans déjà que Tom travaille quotidiennement pour arriver à être aujourd’hui, certes l’un des plus jeunes dompteurs, mais aussi l’un des plus expérimentés. La preuve : son travail fut récompensé en 2007 par un clown de bronze au 31ème festival du cirque de Monte Carlo.

  • Tom Dougherty & Pepe Silva – Clowns - (USA et Espagne)

    Pas de cirque sans clowns ! De toute évidence Tom et Pepe le savent bien. Que de cirques parcourus : Ringling Barnum and Bailley aux Etats Unis, Starlight en Suisse et cerise sur le gâteau, le prix de l’image au festival du cirque d’Albacete en Espagne en 2010. Les deux compères enchaînent les gags avec une vraie complicité et un style affirmé. Faites leur confiance, ils ne laisseront pas les spectateurs passifs !


  • Skating Pilar – Patins à roulettes – (France)

    Est-ce de la danse acrobatique, du sport ou de la danse artistique ? Un ensemble des trois disciplines, sans aucun doute ! Champions d’Europe de Rollers Show Acrobatique, issus d’une famille d’artistes depuis 5 générations, les Skating Pilar présentent un numéro unique en son genre. Il allie la précision, l’équilibre, la performance, la vitesse et la parfaite maîtrise du Roller sur la plus petite piste du monde : 2m de diamètre !

     Spectacles le Jeudi 17 Mars à 20h30 - Vendredi 18 Mars à 20h30 – Samedi 19 Mars à 14h - 17h et 20h30 – Dimanche 20 Mars à 14h et 17h - sous le chapiteau place Gauquelin Despallières.
Source : Festival de Bayeux




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]