Spectacles annuels de l'Ecole Nationale du Cirque à Montréal
Ils sont vingt, ils concluent dans quelques semaines les 3 ans de formation intensive que l'ENC leur a offerte en les mettant en contact avec de grands spécialistes des arts circassiens...

Montréal est reconnue depuis des années comme étant la plaque tournante du cirque mondial. Non seulement le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize et la troupe des Sept Doigt de la Main y ont-ils leurs bases, mais la métropole québécoise fait également figure de matrice par excellence grâce à la présence de l'École Nationale du Cirque, qui présente du 31 mai au 12 juin prochain le produit de ses talentueux finissants.

Ils sont vingt, ils concluent dans quelques semaines les 3 ans de formation intensive que l'ENC leur a offerte en les mettant en contact avec de grands spécialistes des arts circassiens et en leur permettant d'exposer leur talent devant un public en de multiples occasions.

Avant de les voir s'envoler vers les 4 coins de l'humanité afin de présenter leurs numéros en intégrant une troupe, un spectacle ou en faisant carrière solo, les vingts finissants vous convient à leur dernier tour de piste montréalais en tant qu'étudiants.


Une fois de plus cette année, les amateurs de cirque seront comblés par ce rendez-vous annuel qui met en scène plusieurs disciplines : jonglerie, tissu, corde lisse, sangles, mât et cerceau chinois, main à main, contorsion, hula hoop, etc. Le public risque fort d'être ébloui par les propositions de mises en scènes créatives et innovatrices de Julie Lachance et Marie-Josée Gauthier, deux conceptrices professionnelles, qui ont été invitées à créer deux oeuvres distinctes.

Le calibre des artisans de ce spectacle est remarquable, le coût pour en faire profiter vos yeux est minime, et la durée de survie dans votre mémoire, assurément grandiose.

Serez-vous des 20 000 spectateurs à profiter du privilège de vivre à Montréal pour voir à l'oeuvre ces grands artistes ?

A la Tohu du 31 mai au 12 juin 2011

Les billets seront disponibles dès la mi-avril et des forfaits " 2 spectacles " sont disponibles à la billetterie de la Tohu et sur Admission. Les tarifs varient entre 18 $ et 27 $.
Source : Patwhite.com




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]