Festival "Nouvelles Pistes" à Thionville (Moselle)
Pour la 3ème année consécutive, Thionville va accueillir du 21 au 29 mai 2011 le festival du nouveau cirque "Nouvelles Pistes". Cette édition mêlera des spectacles tout public, de rue et sous chapiteau...

Pour la 3ème année consécutive, Thionville va accueillir du 21 au 29 mai 2011 le festival du nouveau cirque "Nouvelles Pistes". Synonyme de fête et de renouveau, cette édition mêlera des spectacles tout public, de rue et sous chapiteau, avec des temps forts pour enfants, des ateliers de pratique et des nouvelles créations.

De nombreux artistes investiront et animeront les rues du centre ville et proposeront au grand public des numéros originaux sous le chapiteau installé pour l’occasion au Parc Wilson.

Les talentueux Fool Box, Lejo, Patrick Mathis et Sébastien Renault, pour ne citer qu’eux, seront de la partie.


Les temps forts :

  • Les Entremurs du 2 au 29 mai

    Une série d’expérimentations et de créations originales visant à donner une perspective nouvelle à la ville. Ce pré-événement donne la chance à des artistes, plasticiens, architectes et metteurs en scène de questionner Thionville et ses habitants par le biais de l’art vivant.

  • Week-end d'ouverture dans la rue, 21 & 22 mai

    Devenu le point d’orgue du festival, ouvert à tous et essentiellement gratuit, ce week-end doit bénéficier de votre bouche à oreille pour attirer le plus de spectateurs possible ! Attention, les spectacles sous chapiteau commencent également à ces dates.

  • Demandez le programme ! 21 au 29 mai

    La programmation payante sous chapiteau propose à la fois de jeunes créations et des "nouvelles pistes" artistiques, ainsi que les valeurs sûres des arts de la rue et des chapiteaux. Une programmation familiale qui s’ouvre cette année à un public plus adulte avec les spectacles / concerts du vendredi soir et l’ouverture d’un bar sous le petit chapiteau. Retrouvez le programme au jour le jour sur www.nouvellespistes.com.

  • Fête foraine, 28 & 29 mai

    En clôture du festival, ce nouveau temps fort pour la famille concentrera au Parc Wilson des ateliers de pratique (couture et cirque), des spectacles de théâtre, de cirque ou de marionnettes, un "chouette" bar, des livreurs d’histoires et les cabanes de la Compagnie La Valise, le tout dans une folle ambiance foraine.
Source : Ville de Thionville