Le Grand Cirque d'Etat de Russie
Voici une sélection des articles parus dans la presse ces derniers temps sur Popov et le Grand Cirque d'Etat de Russie:

Le plus célèbre clown du monde, Oleg Popov, fête cette année son 75e anniversaire ainsi que 50 ans de brillante carrière. A l'occasion d'une tournée, en novembre et décembre, du Grand cirque d'Etat de Russie à Bruxelles, le jubilaire présentera une sélection des meilleurs numéros de son parcours artistique.

Oleg Popov est mondialement connu pour son personnage au gros nez rouge et sa casquette à carreaux ornée d'une marguerite blanche. Un caractère inspiré d'un personnage issu du folklore russe.
Popov est un artiste complet. A l'Académie du cirque de Moscou il étudia toutes les disciplines: jonglerie, acrobatie, trapèze, équilibre, danse, mime, chant et musique.
Il débuta sa carrière au Cirque d'Etat de Russie et fut le premier clown russe à quitter l'ancienne Union soviétique pour se produire en Occident.
Le Grand cirque d'Etat de Russie montera sa tente du 17 novembre au 11 décembre 2005 sur le site bruxellois de Tour & Taxis.
Oleg Popov saisira l'occasion pour célébrer son jubilé artistique et ses 75 ans en présentant, en exclusivité à Bruxelles, une sélection des meilleurs numéros de sa carrière. En compagnie de son épouse Gaby, de 32 ans sa cadette, et de son fidèle assistant Walodja Fessenko.




Petite Gazette


Oleg Popov, le clown mondialement célèbre du Grand Cirque d'Etat de Russie, fêtera ses cinquante ans de carrière et son septante-cinquième anniversaire à Bruxelles, avec Grand Cirque d'Etat de Russie, du 17 novembre au 11 décembre à Tour et Taxis. Popov, le clown au nez rouge, à la casquette à carreaux et à l'inséparable marguerite blanche, a sélectionné les meilleurs et plus émouvants numéros de sa riche carrière artistique, qu'il interprétera exclusivement à Bruxelles. Les spectateurs assisteront à son célèbre numéro de fakir, de vagabond dans le parc, de rat volant et de chien voleur ainsi qu'à d'autres nouveaux sketches. La figure du clown de Popov est basée sur un personnage de l'ancien folklore Russe, qui aime mener les gens en bateau.




Pour réserver vos billets cliquez sur :sherpa.be
Source : S├ębastien Bernard