"Allée Gretto" la nouvelle création du cirque Star
La ville de Sens, dans l'Yonne, a eu la primeur du nouveau spectacle du Cirque Star : Allée Gretto. Cette avant première a rencontré un vif succès auprès du public...

La ville de Sens, dans l'Yonne, a eu la primeur du nouveau spectacle du Cirque Star : Allée Gretto. Cette avant première a rencontré un vif succès auprès du public et laisse présager un bel avenir pour cette nouvelle production.

Pour les habitants de cette ville moyenne du nord de l'Yonne, l'arrivée d'une nouvelle création du Cirque Star est pareille au cadeau que l'on découvre au pied du sapin un jour de Noël. Dans un premier temps, il y a de l'appréhension : les artistes de ce cirque connu dans la région vont-ils être capables de nous surprendre une fois de plus ? Puis rapidement, ce sentiment laisse place à l'impatience, tant il nous tarde de retrouver Ferdinand, le clown Facétieux et Clara, la trapéziste, fille de l'air et dompteuse de "chiens féroces" et autres gallinacés. Si on s'attend à voir les deux artistes dans leur rôle respectif. ce n'est pas tout à fait ça.


Un moment plein d'émotions et de surprises

D'abord, aux côtés de Stéphane Philibert et Claire Simon (Ferdinand et Clara) la troupe s'est étoffée avec l'arrivée de Sara Vermeylen, équilibriste voltigeuse, Martin Robin, porteur et jongleur, Guillaume Peudon, guitariste et acrobate au mât chinois sans oublier Yann Martin, batteur et technicien. Ensuite, la troupe a souhaité nous raconter une histoire simple, d'un quartier, d'une place au bout de l'Allée Gretto.

Se croisent et vivent sur ce lieu les dignes représentants de métiers d'antan : Ferdinand le chanteur de rue, René le laitier, Ernest le photographe ambulant, Bébert le rémouleur.


Non, la troupe du cirque Star ne verse pas dans le mélo nostalgique. Une fois de plus, c'est l'occasion pour eux d'exprimer toute leur fantaisie, d'emmener le public durant une heure et demie, sur un air de vieille romance loin du tracas quotidien.

Rires, prouesses et orgue de barbarie font de ce spectacle, un moment unique pour petits et grands. Et puis, rien que pour entendre Ferdinand chanter, j'y retournerais encore et encore...

La première officielle du spectacle aura lieu samedi 14 mai à 19h00, au Petit Launay, Piffonds (Yonne), sous chapiteau.

Site Internet : www.cirquestar.com
Source : Philippe Blanchoz




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]