Le Cirque du Soleil à Hamilton


La troupe du spectacle Quidam du Cirque du Soleil donnera huit spectacles du 8 au 12 juin prochains au Copps Coliseum de Hamilton...

La troupe du spectacle Quidam du Cirque du Soleil donnera huit spectacles du 8 au 12 juin prochains au Copps Coliseum de Hamilton.

Quidam est la première tentative du Cirque du Soleil de raconter une histoire à travers un spectacle de cirque. Inventée en 1996 par Franco Dragone, la prestation révèle l’histoire d’une jeune fille, Zoé, qui vit avec des parents indifférents. Cherchant à combler le vide de son existence, elle se glisse dans l’univers de Quidam, un monde imaginaire où elle rencontre des personnages qui l’incitent à libérer son âme.

"Ce spectacle c’est l’élite du Cirque du Soleil, explique Gabriel Dubé-Dupuis, régisseur en chef. Si la magie du Cirque du Soleil est devenue ce qu’elle est aujourd’hui, c’est bien grâce à Quidam. C’est un petit chef-d’œuvre très théâtral qui aborde des thèmes dans lesquels chacun peut se retrouver".

Quidam a été transformé pour être présenté dans les arénas nord-américains afin d’offrir à un plus large public la possibilité de le découvrir. La représentation est donc plus spectaculaire que la version originale. Le spectacle très acrobatique est composé de 52 artistes. Parmi eux, la danseuse acrobatique, Meaghan Wegg, fait son grand retour dans sa ville d’origine.


Partie depuis dix ans pour vivre ses rêves après avoir vu un spectacle du Cirque du Soleil à la télévision, l’artiste admet être plus nerveuse qu’habituellement. "Ca va être une expérience énorme pour moi, affirme-t-elle. J’ai encore beaucoup d’amis et de famille qui vont venir me voir. C’est sûr que j’aurai des frissons du début jusqu’à la fin. Ce que j’espère par-dessus tout, c’est d’inspirer ceux avec qui j’étais en équipe d’acrobatie, leur faire voir qu’il est possible de vivre de sa passion".


Selon Meaghan Wegg, la vie avec le Cirque du Soleil, c’est comme une grande famille. Les prestataires ont à leur service psychothérapeute, cuisinier, équipements d’entraînement cardio, cours de yoga, de stabilité et de flexibilité. L’équipe s’entraîne à un rythme de cinq jours par semaine pour offrir une prestation spectaculaire. "Quidam c’est l’occasion de voir un spectacle dans lequel la magie est unique, continue la danseuse acrobatique. C’est une histoire qui parle à tous et en plus, c’est historique puisque c’est l’un des premiers spectacles du Cirque du Soleil".


Après quelques jours à Londres, du 2 au 5 juin, la troupe sera à Hamilton, du 8 au 12 juin.

Source : Le Régional




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]