Zarkana par le Cirque du Soleil
Présenté par iShares, Zarkana est conçu et mis en scène par le cinéaste et metteur en scène de renommée mondiale François Girard et sera à l’affiche au Radio City Music Hall à New York...

Le Cirque du Soleil a dévoilé le 24 mai son nouveau spectacle, Zarkana, au mythique Radio City Music Hall à New York. Présenté par iShares, Zarkana est conçu et mis en scène par le cinéaste et metteur en scène de renommée mondiale François Girard (Le Violon rouge, Soie) et sera à l’affiche du 9 juin au 4 septembre 2011. La première mondiale du spectacle aura lieu le 29 juin 2011.


Zarkana est un opéra rock acrobatique qui conjugue les arts du cirque et le surréel pour façonner un monde déjanté où la virtuosité côtoie l’étrange. Dans un vieux théâtre abandonné peuplé de personnages décalés et de prodigieux acrobates se déroulent les aventures de Zark, un magicien ayant perdu sa bien-aimée et, avec elle, tous ses pouvoirs magiques. Le magicien bouleversé croise quatre Mutantes – des sirènes aussi sinistres que fabuleuses – qui tenteront de le détourner de sa quête.


Véritable délire visuel, musical, acrobatique et fantastique, l’univers un brin tordu de Zarkana est le lieu de toutes les métamorphoses, où le chaos et la folie cèdent peu à peu la place à la fête et à l’amour retrouvé. La distribution – 75 artistes de grand talent provenant des quatre coins du globe – entraînera les spectateurs dans un monde où s'estompe la frontière entre le réel et l'imaginaire.

À propos de François Girard

L’un des créateurs québécois les plus estimés, François Girard navigue aisément entre le cinéma (Soie, Le Violon rouge), l'opéra, les arts visuels et le théâtre, acquérant au fil des ans une réputation internationale enviable. Mélomane averti, il s’illustre particulièrement dans des univers hybrides où la musique joue un rôle prépondérant, en façonnant des œuvres empreintes d’une grande musicalité, tant au plan sonore que visuel. François Girard signe sa deuxième mise en scène pour le Cirque du Soleil après ZED, spectacle permanent présenté à Tokyo.


Pour se procurer des billets :
Le prix des billets varie de 47 $ à 130 $. Une quantité limitée de billets VIP sera aussi mise en vente pour toutes les représentations.

Offre spéciale de American ExpressMD : Recevez un cadeau lorsque vous achetez des billets pour Zarkana à l’aide de votre carte American Express. Pour en savoir plus sur les sièges prioritaires et les avantages réservés aux titulaires de cartes American Express, visiter www.cirquedusoleil.com/amex

Commanditaires :
iShares est le commanditaire principal de ce nouveau spectacle. American Express, Infiniti et La Financière Sun Life en sont les commanditaires officiels.
Source : Cirque du Soleil